Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.14 - L'océanographe
The Marine Biologist
Jerry rencontre une ancienne camarade de classe qui lui demande des nouvelles de George. Jerry lui raconte que ce dernier est devenu océanologue.
Diffusion originale : 10 février 1994
Diffusion française :
10 février 1994
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Charlie Rubin
,
Ron Hague
Guest.s :
Carol Kane
,
David Blackwood
,
George Murdock
,
Heather Morgan
,
Larry David
,
Rosalind Allen
,
Wayne Knight
Julia Louis-Dreyfus assure un max et il faut vraiment le panache d’Elaine pour animer toute sa storyline car sinon, c’est très faiblard. Il n’y a vraiment que le gag où Elaine explique à l’écrivain russe que Tolstoï voulait à la base appeler son livre « War – What is it good for ? », vanne qui je pense est à l’origine du subplot.
George, par contre, c’est vraiment top. Obligé de jouer l’océaniste, le Marine biologist suite à un mensonge de Jerry (« Why couldn’t you make me an architect ? You know I always wanted to pretend I was an architect. ») c’est que du bon, avec comme apothéose le récit où il raconte comment il sauve une baleine étouffant à cause d’une des balles de golf de Kramer.
Au final, cet épisode déséquilibré est sauvé par George.